Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Dans les années soixante, à l’école de mon enfance, chaque institutrice corrigeait nos cahiers, en ponctuant la page d’une jolie frise de tampon. Une fois notre travail fini, nous devions les colorier.

Chaque leçon était illustrée par ces tampons, suivant la saison. 

Il en existait sur tous les thèmes : les légumes, les fruits, les fleurs, les animaux, les métiers…

 

L’hiver dernier, en rentrant du potager, pour classer mes collections, longuement chinées dans l’atelier, j’ai redécouvert le poireaux. Emportée par ma passion, une folie brodesque a commencé.

 

Après le poireaux en dessin, le poireaux en broderie, le poireaux en patchwork, le poireaux en relief, le poireaux en soupe, en tarte, en fondue… j’ai retrouvé les asperges, le petits pois, le chou, les oignons, les échalottes…

 

Cette collection de légumes est tamponnée à la main sur des draps blancs anciens, avec de l’encre textile fixée à chaud. Elle provient de tampons d’école français utilisés à partir des années 50. 

 

Les kits seront déclinés selon les saisons à partir de ces tampons, que vous pourrez utiliser pour décorer vos pochettes, couvertures de cahiers, accessoires divers ou pour composer un patchwork.

 

Vous retrouverez nos trois thèmes habituels : jardinage, cuisine, couture.