Suivez-nous sur les réseaux sociaux

PIERRE

TAILLEE

 

C'est un lieu où les mots d'ordre sont récupération, recyclage et transformation... Transformation dans le jardin, par le compost quotidien bien sûr et le recyclage de tous les déchets verts en paillis, sur les massifs en construction et ceux plantés. C'est la récupération des graines et le troc. C'est la re-plantation des jeunes arbustes du bois, pour reconstruire les haies tout autour de la ferme. 

C'est la récupération des matériaux divers pour la décoration du jardin. C'est la récupération dans l'atelier... Une grande partie des créations textiles est faite à partir de tissus anciens chinés, triés, raccommodés et ré-assemblés, ainsi que les ateliers proposés sur place qui seront dans ce sens. Et c'est aussi, le recyclage des vieux papiers, cartons, journaux, factures anciennes et livres anciens pour leur donner une deuxième vie.

Récupération, recyclage et transformation...

La récupération dans la cueillette des plantes et fleurs sauvages de façon modérée pour une nourriture saine, équilibrée et inventive. C'est la récupération et la mise en commun de nos savoirs faire et des vôtres afin de faire vivre un lieu alternatif et de partage tout au long de l'année. 

B I E N V E N U E